Association
Lecture spectacle sur le deuil du conjoint, à Rouen
Dialogue & Solidarité Rouen propose une lecture-spectacle sur le thème du deuil conjugal, intitulée OSER… Avec la Compagnie La Dissidente, metteuse en scène Marie-Hélène Garnier.
- Mardi 14 octobre 2025 à 14h
- Centre André Malraux – Rue François Couperin – 76000 Rouen
- Ouvert à tout public
- Gratuit sur inscription (jusqu’au 9 octobre)
Oser… Avec la Compagnie La Dissidente
Des hommes, des femmes, des jeunes, des plus âgés, des « d’ici et d’ailleurs », de toutes catégories sociales, ils osent témoigner avec silence, pudeur, profondeur, « des larmes et des mots » selon Marie-Odile, leur sidération d’abord puis leur longue douleur face au vide et enfin l’entrevue d’une renaissance possible ou pas.
Partager avec les autres les mêmes tourments, ils se soutiennent et touchent à l’essentiel de la vie : qu’est-ce qu’on fait là ? Parce qu’on n’ose pas en parler en famille et entre amis, alors cette lecture à voix haute par des comédiens professionnels accompagnés par des artistes amateurs concernés (comédien, musicien, sculpteur), témoignera de ces surprenantes et indispensables séances de groupe de paroles, éclairera nos ignorances, abolira nos certitudes, et reflétera de leur vitalité, de leurs troubles qu’ils taisent souvent, car pour bon nombre d’entre nous :
« C’est dans l’ordre des choses de la vie d’être veuf ou veuve un jour ! ».
Osez donc venir les écouter, car ils exposent avec finesse le conflit que chacun d’entre nous rencontrera : de la vie à la mort, comment ça marche quand on reste ?