Des spécialistes du deuil du conjoint à vos côtés

Vous pouvez exprimer toutes vos émotions avec des professionnels de l’écoute et/ou au sein d’un groupe de parole.

1
J'ai besoin de parler, je prends contact avec l'association

Prendre contact pour être orienté

Nous mettons à votre disposition un numéro national gratuit ainsi qu'un formulaire de contact pour être mis en relation directement avec notre référente. Suite à cet échange, vous êtes orienté vers le lieux d'accueil le plus proche de chez vous.

Femme triste au balcon
2
Je rencontre un professionnel de l’écoute

Échanger en entretien individuel

Lors d’un ou plusieurs moments privilégiés avec un professionnel de l’écoute et du deuil, vous évoquez librement et sans être jugé votre situation. A l’issue de ces échanges, vous déterminez ensemble si la participation à un groupe de parole est envisageable et souhaitable pour vous.

3
J’échange avec d’autres personnes qui ont vécu le décès de leur conjoint

Rejoindre un groupe de parole

Vous échangez en toute confidentialité avec d’autres personnes en situation de deuil. Ces groupes réunissent 6 à 10 personnes. Vous y parlez sans jugement du deuil qui vous touche. Animés par des professionnels formés au deuil, ces groupes de parole se déroulent tous les mois en présence ou en visioconférence.

Groupe de parole pour se reconstruire après la perte du conjoint

Ils témoignent de leur accompagnement par Dialogue & Solidarité

"Après un deuil, avoir un lieu de discrétion où nous pouvons évoquer, dire ce que l'on ressent, échanger avec d'autres personnes qui vivent un décès et être conseillé sans jugement est un privilège.
Le partage et le dialogue nous renforcent, nous épaulent pour aller de l'avant."

Marie-Odile

accompagnée par Dialogue & Solidarité

"Tout d'abord, je voudrais dire que quand je suis venu dans ce groupe de parole j'étais complètement perdu, désemparé. Je cherchais la sortie du désert dans lequel j'errais. Dans ce groupe, au préalable nous nous sommes promis bienveillance, solidarité en esprit et en geste. Progressivement, avec le temps, nous nous sommes ouverts aux autres et l'espoir de pouvoir avancer s'est montré timidement.
Ce cheminement a été rendu possible par l'assiduité aux réunions."

Jean-Noël

accompagné par Dialogue & Solidarité