Ouvrages
Face au décès d'un parent, accompagner l'enfant
Livret édité par la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs.
Avec le soutien de la Fondation OCIRP.
Sensibiliser au deuil pour mieux accompagner l’enfant
Désireuses de protéger toujours davantage, nos sociétés cherchent à gommer les difficultés et les épreuves. Or, qu’on le veuille ou non, l’enfant orphelin devra se confronter à la perte. Mais il ne peut le faire seul. Le protéger c’est l’accompagner.
La prévention passe par la sensibilisation de son entourage, afin que l’enfant soit soutenu et son deuil entendu. Ce livret initié par la FNEPE et l’Ined répond aux questions telles que : Comment l’enfant pense la mort lorsqu’il ne la connaît pas ? Comment parler de la mort à un enfant ? Quand et comment annoncer un décès à l’enfant ?
Consulter nos autres ressources
Ouvrages
Sept femmes sur dix connaîtront le veuvage après 60 ans, pour une période de 13 ans
Etude de l'INED : Population & Société n°639. Carole Bonnet, Julie Tréguier. (décembre 2025).
Ouvrages
Un Noel pas comme les autres, poème de Pierre Couchard. Retrouvez également sur son site tous ses poèmes, haïkus ou chansons !
Ouvrages
Les Mots de maman face au cancer
Emmanuelle Schaedele-Giroire (Texte) - Valérie Assirvaden (Illustration)
Et Ma Plume - Collection Je Voudrais Te Dire - Document jeunesse (broché) - 46 pages